Muffins au yaourt

Lorsque l’on débute en pâtisserie il est préférable d’opter pour des recettes simples qui conviendront au palais de tous vos invités. Les muffins aux yaourts est l’une de ces recettes et vous pourrez les déguster aussi bien au petit-déjeuner qu’au goûter.

Préparation : 10 minutes
Cuisson : 20 minutes
Thermostat : 6 (180°C)

Ingrédients

Pour confectionner des muffins aux yaourts il est nécessaire de disposer de certains ingrédients dits de bases. En effet, il vous faudra pour environ 10 muffins :

  • 1 pot de yaourt nature (bio ou maison, c’est encore mieux)
  • Farine (l’Ă©quivalent de 3x la taille de votre yaourt)
  • Sucre (l’Ă©quivalent de 2x la taille de votre yaourt)
  • 3 Ĺ“ufs
  • Huile (l’Ă©quivalent d’un demi pot de yaourt), ou bien 15 grammes de beurre conviennent aussi
  • 2 cuillères de crème fraĂ®che Ă©paisse
  • 1 sachet de levure chimique

Préparation

Il s’agit lĂ  d’une recette extrĂŞmement simple ! N’hĂ©sitez donc pas Ă  la rĂ©aliser avec vos enfants.

  1. Dans un premier temps, vous devrez mélanger tous les ingrédients ensemble en les incorporant à votre préparation au fur et à mesure pour que votre pâte soit bien lisse. De plus, si celle-ci est trop fluide vous pourrez y ajouter un peu de farine car vous devez obtenir une pâte compacte.

  2. Une fois tous les ingrédients mélangés, votre préparation de muffins aux yaourts est terminée. Il ne vous reste plus qu’à disposer un peu de pâte dans plusieurs moules en silicone.

  3. Enfournez ensuite à 180°C durant une vingtaine de minutes.

Variantes

Cette recette de muffins aux yaourts est très simple et chacun pourra rajouter dans la préparation de la pâte les ingrédients supplémentaires qu’il souhaite afin de donner à ses muffins aux yaourts un peu plus de goût. Pour ce faire, on pourra compléter cette préparation avec des pépites de chocolat, des morceaux d’ananas, de banane ou de pommes mais aussi avec quelques fleurs de bleuet qui permettra de donner une saveur exquise à vos muffins.

Les cuisiniers débutants pourront aisément réaliser leurs propres muffins aux yaourts. De plus, pour satisfaire les papilles de tous ses convives on pourra confectionner notre pâte à muffins aux yaourts puis la séparer en plusieurs parts afin d’incorporer dans chacune de ces parts un ingrédient différent. De ce fait, vous réaliserez des muffins aux yaourts dont les saveurs seront multiples mais la recette de base restera la même.

VN:F [1.9.11_1134]

Vous avez aimé?

Donnez votre avis à travers une simple note pour évaluer cette page ! ;-)
Moyenne des votes : 7.5/10 (61 votes)
Muffins au yaourt, 7.5 out of 10 based on 61 ratings
Catégorie : Muffins SucrĂ©s

9 commentaires à propos de cette page

  • melissa dit :

    ils sont dĂ©licieux miaaaaaaaaaaaaaaaaammmmmmm !!!!!! merci « recette muffin » !

  • Jeannot dit :

    Super site, merci pour cette initiative ! Je vais essayer cette recette très bientĂ´t. Je n’ai encore jamais fait de muffins auparavant.

  • AurĂ©lie dit :

    Tres simple à réaliser et vraiment bon !!! Recette adoptée

  • StĂ©phanie dit :

    Très bonne recette et facile Ă  faire, merci de l’avoir partagĂ©e.
    Pour ma part, je n’avais pas de crème fraĂ®che Ă©paisse alors j’ai mis 2 cuillères Ă  soupe de crème fleurette : ça marche aussi ;)
    Niveau variante, j’ai ajoutĂ© 1 bouchon de rhum dans la prĂ©paration et des morceaux de figues sĂ©chĂ©es. C’est très bon (si on aime les figues, bien sĂ»r ^^).

  • Mickael dit :

    Merci Stéphanie pour ce commentaire ;)
    N’hĂ©sitez pas Ă  m’envoyer vos photos (webmaster@recettemuffin.fr.) je serais vraiment très heureux de mettre vos rĂ©ussites en photos sur le site !

  • Marie dit :

    Tout simplement top ! Je suis allergique au gluten et du coup j’ai remplacĂ© la farine de blĂ© par de la farine de arrow root. C’est très fin, pas gras du tout, et simple Ă  se souvenir. Merci beaucoup
    Marie

  • foufou dit :

    c etait tres bon ,et vraiment epongé,la seule chause que c est trop sucré,la deusieme fois que je les ai fete j ai diminué la quantité de sucre et ca a etait parfait ***10/10

  • sam dit :

    Je sais pas,mais mes muffins ne montent pas,ils sont assez moelleux et super dĂ©licieux mais ils sont plats :’(

  • fred dit :

    nickel j’ai doublĂ© la recette 3 pot de sucre au lieu de 4 et 50g de beurre (30)
    c’est le plus bon,beau gros gateau au yaourt que j’ai fait, merci la creme epaisse
    il est encor meilleur 12 heure apres cuisson
    merci a tous

Laisser un commentaire

Adresse