Muffins au café

Il est vrai qu’un café à la fin du repas satisafait en général bon nombre de personne. Alors pourquoi ne pas l’adapter en petit dessert goûteux: le muffin au café. Mieux encore : vous pourriez vous servir de cette recette afin de préparer des petites mignardises (avec des très petits moules à muffin) afin de sublimer un café gourmand. Nous laissons libre court à votre imagination…

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 15 à 20 minutes
Thermostat : 6 (180°C)

Les ingrédients

Pour environ 10 à 12 muffins.

  • 225g de farine
  • 3/4 d’un sachet de levure chimique (environ 9g)
  • 3 oeufs
  • 10cl d’huile d’olive
  • 3 cuillères à soupe de lait 1/2 écrémé
  • Sel
  • Café en poudre

Préparation

  1. Attention souvent oubliée mais très important : préchauffez le four à 180°C soit un thermostat 6.

  2. Il faut tamiser la farine (c’est à dire la filtrer à l’aide d’un chinois afin de retirer tout paquets ou grumeaux) dans un récipient. Y ajouter la levure chimique et une pincée de sel.

  3. Dans un récipient à part, fouettez les œufs avec l’huile et le lait. Maintenant, diluez environ deux cuillères à café de café en poudre dans un peu d’eau et ajoutez ce mélange dans le récipient.

  4. Versez le premier mélange avec la farine dans le deuxième avec les œufs, puis fouettez énergiquement jusqu’à ce que le mélange devienne bien homogène.

  5. Beurrez vos moules à muffins avec un peu de beurre afin qu’ils puissent se décoller plus facilement, puis remplissez les ensuite avec la pâte, en prenant soin de ne pas les remplir à rabord car la pâte gonfle un peu à la cuisson. Laissez les environ 15 à 20 minutes dans le four. Et voilà, vous avez un dessert qui va ravir les fans de café !

Variantes

Vous pouvez varier la quantité de café afin d’avoir des muffins soit corsés soit assez doux!

VN:F [1.9.11_1134]

Vous avez aimé?

Donnez votre avis à travers une simple note pour évaluer cette page ! ;-)
Moyenne des votes : 4.5/10 (22 votes)
Muffins au café, 4.5 out of 10 based on 22 ratings
Catégorie : Muffins Sucrés

2 commentaires à propos de cette page

  • Joore dit :

    recette facile qui a le mérite d’être sans sucre mais un peu trop d’huile à mon goût

  • na' dit :

    Recette créative mais pour le moins étrange.Belle tentative mais je pense, et surement est parvenue une erreur lors de la preparation car on ne sens que le gout d’huile ^^ » malgrè plusieures tentative de rallonger avec de la farine et du sucre. enfin, merci quand même et bonne continuation.

Laisser un commentaire

Adresse